Se lancer

La 1ère étape de tout projet !

Qu’il soit e-commerce ou autre, est de passer de l’idée à un vrai plan de route (ou roadmap si l’on s’appelle Brian !).

Cela parait évident mais êtes-vous sûr d’avoir pensé à toutes les étapes ? Avez-vous le recul nécessaire pour mesurer l’impact de chacun de vos choix ? Les choix de conception de site sont-ils au service d’un parcours client optimal ou d’un arbitrage financier ? Comment mixer tout cela ?

Nous n’avons bien entendu pas de recette miracle : chaque projet, chaque cible client, chaque contrainte d’organisation interne ou financière doit guider nos choix.

Nous sommes là pour prendre en compte tous les facteurs de votre environnement projet et les dérouler pour arriver à la meilleure solution possible pour vous et vos clients.

Concrètement ça donne quoi ?

Trouver la bonne stratégie, diriger votre projet

Lancez-vous dans le e-commerce ! Dans un premier temps il nous faut nous imprégner de votre projet au travers de réunions d’échange. Comprendre vos objectifs, vos points forts, mais aussi vos contraintes pour ne pas vous promettre d’aller sur la lune si vous roulez en vespa !

Ensuite nous allons bâtir votre stratégie e-commerce, document dans lequel nous allons balayer l’ensemble des éléments qui feront le succès de votre projet :

Road map:

  • Définir la place du site e-commerce dans la stratégie globale de l’entreprise.
  • Analyser l’univers de concurrence.
  • Identifier les opportunités de CA et le budget nécessaire.
  • Construire le business plan sur 3 ans.
  • Définir le cahier des souhaits pour un e-commerce performant : travail sur l’organisation interne et externe, stratégie logistique, identité graphique, service client, charte éditoriale…
  • Proposer un plan d’animation commercial de recrutement et de fidélisation et valider les besoins fonctionnels du site.

Nous vous proposons ensuite de construire le cahier des charges de votre site, en cohérence avec la stratégie validée, de vous accompagner dans l’appel d’offre et le choix du partenaire technique et de suivre la réalisation du site jusqu’à son lancement. Parce que d’expérience, on sait que sans cahier des charges précis, le résultat final est bien trop souvent un site avec une vision technique dans lequel le client a été purement et simplement oublié…

Enfin, nous pouvons vous accompagner quelques mois dans votre phase de lancement et vous former à la gestion d’une activité e-commerce dans toutes ses composantes pour vous permettre de vous donner toutes les chances de réussite.

Alors, on vous emmène ?